Il existe à l’heure actuelle de nombreuses possibilités pour réguler la température de votre maison. Les systèmes de chauffage évoluent ainsi sans cesse, et les technologies aussi. Mais encore faut-il savoir sur quelle température régler son chauffage. Explications.
Réguler correctement la température de votre maison, et de la planète
On considère généralement que la température idéale pour une maison est fixée à 19 degrés. Cette température est basée sur les besoins fondamentaux du corps humain et sur les études qui s’y rapportent. Il n’est donc pas forcément nécessaire de vouloir garder des températures supérieures à cela en permanence. Il en va également du confort de la planète. Si un ou deux degrés vous semblent peu, cela peut signifier beaucoup à l’échelle mondiale.
Faites confiance à votre chauffagiste à Amay pour bénéficier d’une installation qui saura optimiser la température de votre maison.
Une température variable selon les pièces de votre maison
Si l’on estime que 19 degrés est la température idéale de votre maison, comme évoqué précédemment, ça n’est pas une donnée valable pour toutes les pièces de votre maison. En effet, les espaces tels que les chambres à coucher peuvent très bien se contenter d’une température de 17 degrés. Cela s’explique par le fait que l’on y passe peu de temps, et qu’on a généralement la possibilité de s’abriter sous une couette si besoin.
La salle de bain, quant à elle, est la pièce qui connaît le plus de variation, notamment avec les vapeurs. Elle sera la pièce avec la température la plus élevée avec une régulation confortable qui tourne autour des 22 degrés. L’idéal est alors d’utiliser un chauffage d’appoint pour supporter la variation des températures.
Vous l’aurez compris, le système de chauffage doit être au point tant les variations et les sollicitations sont nombreuses. Confiez votre installation à un chauffagiste expérimenté qui saura vous proposer le système le plus adapté à votre maison.