Lorsque vous faites construire votre maison en collaboration avec un architecte, vous avez l’opportunité de faire vivre vos idées. Vous avez des besoins précis, comme un nombre de chambres, un bureau, une buanderie, un débarras, un dressing ou encore des ouvertures précises, une mezzanine ou encore un espace parental bien défini ? C’est votre choix et l’architecte tentera de répondre au mieux à vos demande.
Ces dernières années, la demande d’une suite parentale explose, un choix judicieux mais qui demande d’être bien pensé en amont !
La suite parentale, un espace à soi
Aujourd’hui dans les maisons de prestige, nous constatons de plus en plus la création de suites parentales. Une tendance qui devient une nouvelle norme dans la construction. En effet, aujourd’hui, on donne une plus grande importance à créer un espace pour les parents. Un endroit réservé où ils peuvent souffler et se retrouver.
Cette suite parentale se compose souvent d’une chambre avec une petite salle de bains. Parfois on peut y retrouver un coin lecture ou encore un petit bureau.
Un espace souvent travaillé dans des teintes douces qui favorisent l’atmosphère intime.
Quelle isolation pour une chambre avec salle de bains ?
Vouloir créer un espace à soi et une suite parentale, c’est un premier pas. Ensuite, vient la réalisation. En effet, une salle de bains ouverte sur la chambre, cela demande de prendre en compte des données comme l’humidité, la ventilation, l’isolation, …
Dans une suite parentale, ces éléments devront être réfléchi en amont pour ne pas faire de faux pas.
Ainsi, en ce qui concerne l’isolation, il faudra opter pour une isolation thermique pour assurer un confort dans la suite des parents. Une isolation contre l’humidité, en effet, les isolants thermiques devront supporter les variations de températures et être résistants à l’humidité. Et les isolants choisis devront également respirer.
La ventilation devra être étudiée via des extracteurs d’air en plus d’une fenêtre par exemple.
Veuillez également à utiliser des matériaux durables dans le temps et qui résistent à l’humidité. Pour votre confort, essayez d’intégrer une légère cloison entre la salle de bains et a chambre pour assurer votre confort !
Voici quelques conseils pour une suite parental où coconner à deux !