Home Isolation de maison Comment bien isoler son plafond ?

Comment bien isoler son plafond ?

by Iseult
Isolation de votre plafond - Mousse polyuréthane

Le plafond, c’est l’élément de la maison auquel on ne fait pas forcément attention mais qui va pourtant jouer un rôle primordial dans la bonne conservation de votre maison à travers le temps et à travers les diverses agressions que pourrait subir votre maison. Ainsi, une bonne isolation de votre plafond n’est donc pas à négliger et il sera primordial d’y penser lors de la construction de votre maison.

L’isolation de votre plafond : à quoi faire attention ?

L’isolation de votre plafond est une étape importante et il est ainsi nécessaire de s’assurer de certains points lors de l’isolation de votre maison.

Ainsi, pour conserver un plafond et une maison en bon état, il est primordial de s’assurer d’avoir un plafond qui est correctement imperméabilisé au vent et donc étanche à l’air, que votre plafond est perméable aux vapeurs d’eau et permet ainsi aux diverses vapeurs de s’échapper, cela vous évitera ainsi l’accumulation d’humidité dans vos pièces et la création de moisissure sur vos murs et plafond.

Il existe également un critère essentiel qui pourrait avoir un réel impact sur votre quotidien et plus encore si celui-ci n’est pas respecté : c’est la performance thermique.  Une bonne performance thermique se traduit par un coefficient lambda très bas. Ainsi, plus votre coefficient est bas, moins vous subirez de perditions de chaleur. Le résultat d’un plafond bien isolé ? Une consommation d’énergie plus basse et des économies d’énergie assurées.

La projection de mousse polyuréthane pour une isolation de qualité

Il est donc important de répondre à ces exigences expliquées un peu plus tôt dans l’article. Pour ce faire, la mousse polyuréthane peut être la solution ! Une mousse expansive reconnue pour son pouvoir isolant, un coefficient lambda de 0,0355 w/mK soit très faible ainsi qu’un matériau qui laisse passer les vapeurs d’eau et étanche à l’air.

Choisir la mousse polyuréthane vous permettra ainsi de réaliser de réelles économies d’énergies, un réel plus pour votre portefeuille et l’écologie, un matériau durable et résistant qui vous accompagnera pendant de nombreuses années sans soucis.

Pour en savoir davantage sur la mousse polyuréthane et ses avantages, contactez une société spécialisée dans la projection de mousse polyuréthane !

You may also like