Home Isolation de maison Comment rafraichir sa maison en été ?

Comment rafraichir sa maison en été ?

by Claude Closset
rafraichir sa maison en été

Les derniers étés nous ont montré qu’il pouvait faire chaud dans nos intérieurs et même très chaud. Si le printemps fut pluvieux, l’été s’annonce encore chaud. Et si, on se tenait prêt et que l’on se préparait efficacement à refroidir nos maisons ? Voici quelques conseils utiles pour une maison agréable et fraiche en été. 

Un climatiseur fixe ou mobile pour ma maison ?

Lorsque le thermomètre explose, plus le choix, le climatiseur se doit d’être de sortie.

Sur le marché, on peut retrouver deux types de systèmes, le climatiseur mobile ou fixe. Le premier est destiné à vous suivre selon vos besoins et le second à rester à un endroit stratégique.

Avec un climatiseur mobile, l’air chaud doit être évacué par l’extérieur via une gaine flexible. Ces dispositifs sont souvent bruyants et énergivores.  Cependant, cela reste un système utile pour rafraichir la maison de façon ponctuel.

Le climatiseur fixe quant à lui est intégré à la maison. Il peut être relier à un smartphone pour le commander à distance et anticiper vos besoins.  Leur consommation est faible et leurs conduites dissimulées ! Un atout esthétique.

La pompe à chaleur réversible

Certaines pompes à chaleur peuvent être réversibles. Une bonne solution pour les maisons, une alternative à discuter avec votre chauffagiste à Fléron pour votre maison.

Ce type de pompe à chaleur peuvent produire du chaud et du froid en tournant à l’envers. Elle extrait de l’air intérieur et l’évacue vers l’extérieur. Elles utilisent la même quantité d’énergie pour chauffer que refroidir ! Le rafraichissement est plus doux qu’avec un climatiseur mais il est plus contrôler et plus écologique.

Pour refroidir votre maison en été, diverses solutions s’offrent à vous, combinées avec les bonnes pratiques, vous devriez être prêt à affronter une future canicule. N’hésitez pas à en parler avec votre chauffagiste pour étudier les différentes solutions et établir la meilleure pour vous et votre maison. 

You may also like