Home Isolation de maison Maison sur mesure : bien isoler sa nouvelle construction

Maison sur mesure : bien isoler sa nouvelle construction

by Océane
Maison sur mesure : bien isoler sa nouvelle construction

Ça y est, vous avez décidé de vous lancer et de faire construire votre propre maison sur mesure ! Faire construire sa maison sur mesure demande une organisation assidue.

Entre le choix de l’architecte, du terrain, la gestion du budget ou encore les matériaux, il y a tellement à faire pour que sa maison soit à son image.

Maison sur mesure : une maison performante

Et des matériaux, parlons-en justement. Aujourd’hui, les nouvelles constructions – sur mesure ou clé sur porte – se doivent de répondre aux exigences de performances énergétiques demandées par les autorités.

Ainsi, tout doit être étudié et sélectionné pour que la maison soit la plus efficace et autonome énergétiquement parlant.

Ces constructions ne consomment ainsi presque rien en termes de chauffage ou encore d’électricité. Outre le fait de réduire leur impact sur l’environnement, elles permettent surtout de réduire ses factures

L’étape la plus importante lorsque l’on parle de nouvelle construction ? L’isolation !

L’isolation de sa maison sur mesure : une étape indispensable

L’isolation constitue un des points centraux des nouvelles constructions.

En effet, on estime qu’une maison mal isolée cause 70% de pertes d’énergie !

La chaleur s’échappe aussi bien par les murs, que par le toit, le sol ou encore par les fenêtres. Choisir des matériaux isolants pour éviter les ponts thermiques est donc primordial et essentiel lors de la construction d’une maison sur mesure.

L’isolation de la toiture

Le point isolation le plus important est, sans aucun doute, celui de la toiture.

La chaleur s’échappe surtout par le toit. Et qui dit toit mal isolé, dit maison où il fait trop chaud en été et trop froid en hiver. Par conséquent, le chauffage n’est alors plus une option.

Un toit parfaitement isolé garde votre maison sur mesure à température ambiante, à n’importe quelle période de l’année.

L’isolation des fenêtres

Isoler ses fenêtres est également une étape indispensable de l’isolation de sa maison sur mesure.

Des fenêtres de bonne qualité avec un vitrage épais évitent à la chaleur de s’échapper. De plus, les fenêtres vous protègent également contre les nuisances sonores. Pour une maison dans laquelle il fait bon vivre et où le calme règne.

L’isolation des murs

De nombreuses solutions existent pour isoler les murs de sa maison sur mesure. Les isolants sont d’ailleurs de plus en plus fins et efficaces.

Aujourd’hui, la tendance est aux isolants bio-sourcés : écologiques et durables, les isolants bio-sourcés ont tout pour eux.

Vous l’aurez compris, l’isolation de votre future maison sur mesure aura un réel impact sur votre bien-être et sur votre façon de vivre.

You may also like